top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEquipe AVEC International

Sommes-nous tous enfants de Dieu ?

Après avoir répondu à la question Sommes-nous tous créatures de Dieu ?

Aujourd’hui, nous verrons la question, sommes-nous tous enfants de Dieu ? La semaine, prochainenous verrons la question, comment faire pour devenir fils (fille) de Dieu ?


Pour la bonne compréhension de toutes et tous, si vous me le permettez, je vous saurais gré de bien vouloir étayer vos arguments sur ce sujet, en vous soumettant à une série de 7 questions sous forme d’étapes.

1ère étape : est-ce vrai que le diable utilise la technique de questionnement ?

Le serpent ancien ou le diable pratique une technique de questionnement qui consiste à répéter ce qui vient d'être dit mais de façon très habile, il arrive a injecté le doute. Lorsqu’il parle à Eve, il dit : « Et alors, Dieu a dit que... ? », questions auxquelles la femme répond de manière assez honnête : « Oui, Dieu nous a dit que nous pouvions manger du fruit de tous les arbres, sauf un. » Mais le serpent persiste et va plus loin, il se fait plus ruser, il introduit la convoitise dans le cœur de la femme : « Il a dit que vous mourrez. Vous ne mourrez pas, mais vous pourriez devenir comme des dieux, vous connaîtriez le bien et le mal. » La femme se rend compte que le fruit est séduisant, qu'elle aurait bien envie d'en manger et de connaître le discernement.


Est-ce que cela signifie que le désir est différent de la convoitise ?

Bien sûr ma sœur, Le désir est un projet global de création, de vie, de déploiement de soi.

La convoitise, c'est vouloir posséder ce qu'on n'a pas.

La convoitise apparaît quand on vous montre que vous ne pouvez pas tout faire.

C’est la convoitise qui a fait tomber la femme et a conduit dans la précipitation la chute de l’homme.


2ème étape : Pourquoi le diable est passé par la femme, et pas l’homme ?

Nous pensons que la femme avait une sensibilité plus vive et plus attentive, elle était plus à l'écoute. C'est probablement culturel.


La Bible dit dans Romains 3.23 : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »

Mais, au verset suivant (24), nous pouvons lire : « Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption (rachat) qui est en Jésus-Christ. »


Dans Romains 6.23, il est encore écrit : « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

3ème étape : POURQUOI Jésus est le don gratuit de Dieu ?

La réponse se trouve dans Romains 5.8 : « Mais Dieu prouve son amour envers nous en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. »

- Donc, par nos péchés, nous sommes carrément coupés de Dieu.

- Nos péchés représentent formellement une barrière entre nous et Dieu.

- Mais Il a vu que nous ne pouvions pas nous en sortir par nous-mêmes, c’est pour cela qu’Il a envoyé son Fils unique sur la terre afin de nous enseigner comment nous rapprocher du Père.

Et le Seigneur Jésus a prouvé son amour en mourant à notre place :

- À la croix, Il s’est chargé de nos péchés et a accepté de subir le châtiment que nous aurions mérité.

Dieu a fait sa part. En Jésus-Christ, Il a payé notre dette.


4ème étape : comment pouvons-nous être sûr que Jésus est notre seul sauveur ?

Cette étape qui est la dernière est vitale : Romain 10.9 nous dit : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture : 11 Quiconque croit en lui ne sera point confus. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Vous avez bien entendu ! devenir enfant de Dieu, ça n’a jamais été automatique mais il faut faire un choix décisif et irréversible et profond du cœur :

- en CONFESSANT DE SA BOUCHE le Nom de Jésus Christ

- et surtout CROIRE du cœur par la foi aux saintes écritures inspirées par Dieu !

- enfin, valider son nouveau statut de nouvelle naissance par le sceau (Cachet officiel) du baptême d’eau et si possible par le baptême du Saint Esprit


Vous voyez ! Notre part à faire, c’est de reconnaître en Jésus-Christ notre Sauveur personnel et le Seigneur de notre vie ; c’est-à-dire le laisser régner sur notre vie.

- De ce fait, on demande pardon pour ses péchés, et notre Père Céleste nous pardonne.

- Jésus devient alors notre Seigneur, et nous nous engageons de vivre selon l’enseignement de la Bible, la Parole écrite de Dieu.


5ème étape : devenir enfant de Dieu, permet-il d’accéder à la nouvelle naissance ?

Oui ! oui ! oui ! À partir de là, on devient enfant de Dieu, on fait demi-tour, et on a l’assurance de la vie éternelle. On n’est plus seulement créature de Dieu, mais enfant de Dieu, né(e)de nouveau ! AMEN

On expérimente alors ce que le Seigneur Jésus nous dit dans Jean 5.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. »


On devient alors une nouvelle créature en Jésus-Christ selon 2 Corinthiens 5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles, c’est-à-dire de simple créature de Dieu, on devient ENFANT DE DIEU !

6ème étape : est-ce vrai, que ma nouvelle vie d’enfant, engage Jésus Christ à éclairer ma vie ?

A partir de ce moment-là :

- Jésus restaure complètement notre existence,

- Il guérit les blessures du passé,

- nous donne une autre vision de la vie ici-bas,

- nous libère de tout ce qui a pu nous emprisonner.

- Commence le cheminement de la croissance de l’enfant par le lait spirituel vers la nourriture solide 1 Pierre 2.2 dit : 2 désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut,

- On devient une personne libre en Jésus-Christ qui est le seul vrai libérateur !

7ème étape : être né (e) de nouveau m’engage à des droits et des devoirs. Avez-vous des conseils ?

Oui ! Mettez en pratique ces quelques conseils pour commencer ou pour poursuivre votre nouvelle vie en tant qu’enfant de Dieu, pour cela il faut :

- Priez en toutes circonstances : Prier ne veut pas dire réciter des prières, mais parler à Dieu votre Père avec des mots simples, comme on parle à un ami.

- Lisez la Bible : Elle est la Parole écrite de Dieu. Par elle vous apprendrez à connaître Dieu Père, Fils et Saint-Esprit - et son amour.

- Changer votre répertoire de musique en essayant d’écouter de la bonne musique, chrétienne qui nourrit l’âme et l’esprit, car certaines musiques véhiculent, là j’en suis sûr et certains, une influence démonique donc nous devons plus écouter, la bonne musique chrétienne qui nourrit l’âme et l’esprit, contrairement à certaines musiques qui pourront détruire notre être intérieur.

- Il faudrait améliorer aussi notre façon de parler, nos choix et nos désirs, etc.

- Joignez-vous à une église où la Parole de Dieu est enseignée avec des révélations précises et mise en pratique sans rien ajouter et sans rien retrancher, et où Jésus-Christ est au centre.

- Dites à quelqu’un de votre entourage que vous avez reçu Jésus-Christ dans votre cœur ; ce sera votre premier témoignage en tant que chrétien.

- Sans avoir trop de prétention, notre église AVEC International au travers des moments intenses de communion avec Jésus Christ par le Saint Esprit et des enseignements puissants et pleins de révélations donnés par différents pasteurs intervenants, vise principalement la croissance intellectuelle et spirituelle de ses membres afin d’aller dans les profondeurs de l’arche là où Dieu peut nous parler spécifiquement avec précision de façon miraculeuse au sujet de notre destinée.


Mes frères et sœurs, si vous n’êtes pas encore véritablement enfant de Dieu,

la confusion n’a plus sa place entre être créature de Dieu issue de la nature adamique et devenir enfant de Dieu par l’acceptation de Jésus Christ comme seul sauveur de l’humanité au moyen du sceau du baptême.





Que Dieu vous bénisse

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Pentecôte

Comentarios


bottom of page